A l’heure où les tableaux de suivi sont encore dans le rouge et le moral dans le gris, l’AD2N passe au vert en réunissant ses membres et une partie de son réseau pour un barbecue convivial. Nous avons tous besoin de cette énergie collective et de cette force qui se dégage du groupe. Que cela fait du bien de se revoir, il nous semble important de renouer ensemble le contact physique qui nous a fait défaut.

Nous avons tous été frappés par le confinement. Face à cela, passée la gestion de l’urgence de la mise en place des 2 premières semaines l’AD2N s’est mise en action en 3 temps pour réagir et agir dans ces circonstances inédites, pour réfléchir ensemble à notre vision pour l’association et pour définir notre plan d’actions pour les prochaines années.

1° étape : Réagir, agir. Nous avons organisé et mis en place pendant près de 2 mois plus d’une dizaine de visios afin d’être ensemble, de répondre présents et de pouvoir partager et échanger face à cette crise.

2 étape : Réfléchir ensemble à la raison d’être et d’agir de notre association. Nous avons profité du temps du confinement pour réactualiser notre feuille de route. Ces ateliers ont débouché sur les mots clés qui synthétisent notre vision de l’AD2N, un réseau de confiance sérieux pérenne et attractif : Confiance, Partage et Rayonnement.

Enfin 3° étape : définir un plan d’actions. Pour le partager nous appuierons sur nos différentes commissions et leurs Présidents, mais en voici déjà 3 axes prioritaires :

Augmenter la visibilité de l’AD2N:
Nous faisons et contribuons à faire beaucoup de choses, nous sommes reconnus par nos partenaires (ATLAS, SYNTEC, Région, PoleEmploi, Ecoles et Universite de LILLE …), mais pas suffisamment identifiés par les ESN et éditeurs qui viennent s’installer en région.

Augmenter l’attractivité de l’AD2N:

40 sociétés, 5000 emplois, un réseau mais nous pouvons faire mieux pour encore peser plus dans notre écosystème. A ce titre, et tout en gardant notre indépendance il nous semble important d’échanger d’avantage et de pouvoir coordonner nos efforts avec notamment la French Tech et l’écosystème des startups d’Euratechnologies, de conforter notre partenariat SYNTEC, ainsi qu’avec notre écosystème client, et notamment notre partenaire historique en région le Club DSI GUN.

Enfin remobiliser tous nos membres:
Remettre en marche le travail des commissions mis entre parenthèses le temps de la crise, optimiser et revisiter nos RDV mensuels et améliorer l’intégration de nos nouveaux membres au sein de l’association.

Voilà, plus que jamais bonne santé à tous, et vivement la rentrée !

Alain TRAISNEL pour l’AD2N


Retour à l'actualité
Back to top